Protection antivol des produits de parfumerie et cosmétiques
SYSTEMES ANTIVOL
AM
La puissance de l'acoustomagnétique
La technologie AM est plébiscitée en parfumerieLes antennes acoustomagnétiques URFID sont discrètes
esthétiques, construites en plexiglas massif, matière plus transparente que du verre, le câblage est très fin, le solide boîtier bas de faible épaisseur (8x33 cm) en acier de 1,5 mm thermolaqué n'encombre pas le passage, la détection descend jusqu'au sol, un éclairage de fond (facultatif, couleurs au choix, blanc, bleu, rose full spectrum, etc...) souligne leur présence.Les étiquettes autocollantes AM DR
plastifiées, petites (45 x 11 mm), elles peuvent être placées à l'intérieur des emballages.Elles sont peu perturbées par les emballages aluminisés, elles fonctionnent même si elles sont collées sur des bombes aluminium ou placées à l'intérieur des boîtes brillantes des cosmétiques.
Pour détecter les petites étiquettes AM il faut de bonnes antennes.
Nos modèles Made in France trouvent facilement leur place et s'accordent à l'esthétique du magasin.
Plusieurs formats d'antennes
Trois largeurs 21, 33, 47 cm, voir les fiches :- Fiche technique antenne AM21
- Fiche technique antenne AM33
La désactivation des étiquettes
Pour démagnétiser les étiquettes AM DR il faut un DEAC AM. Le plateau désactiveur sera posé, ou encastré, ou simplement fixé sous le plan de caisse, à un endroit choisi pour que la désactivation des étiquettes se fasse à l'insu de la clientèle, sans effort ni geste supplémentaire pour le personnel.
En prévoir si possible un par poste de vente.
Pour les postes de vente jumelés nous avons des modèles à deux têtes :
un générateur pilote deux plateaux, solution économique, plus élégante et plus ergonomique que le plateau partagé entre les deux postes de travail.Idée de devis moyen pour une installation AM parfumerie
Portique AM33 plexi massif éclairé + DEAC AM + 5000 étiquettes DRHQ3+1 ≅ 2480 €HT à l'achat, matériel installé par nos soins et garanti 3 ans. Ou 55 €/mois en location (contrat 60 mois LLD Grenke).SYSTEMES ANTIVOL
RF
Economique, bon rapport efficacité/prix, monoantenne possible
Technologie la plus répandue :
La technologie RF 8,2 MHz est le standard mondial de la grande distribution, économique, adapté à la plupart des commerces.Très transparentes, finement rétroéclairées, sans aucune bordure métallique, nos antennes s'intègrent à tout décor. Nous proposons 4 formats (21, 33, 40, 47cm) et nous pouvons éventuellement faire du sur mesure.
Eclairage de fond vert en standard pour les officines, autre couleur sur demande.
Les étiquettes RF sont extra plates :
Les étiquettes RF standard mesurent 40*40 mm, elles
sont plates mais grandes... Elles peuvent être légèrement pliées ou courbées (pour coller sur bouteilles par exemple).
La désactivation des étiquettes RF
Le DEAC-RF a une portée confortable, de l'ordre de 20 cm, ce qui facilite la désactivation : pas besoin de se préoccuper de la position de l'étiquette sur le produitInconvénient de la RF en parfumerie :
Les étiquettes RF ne fonctionnent pas en présence de métal. Les emballages métallisés aluminium des cosmétiques les neutralisent, pour cette raison nous préférons recommander l'AM en para pharmacie et parfumerie.LES ETIQUETTES POUR PARFUMERIE
Faut-il tout étiqueter ?
Non bien sûr. Inutile de piéger les produits
volumineux de faible valeur, donner la priorité aux
parfums, crèmes et palettes de maquillage
ETIQUETTES AM DR
Dual Resonator haute qualité 3+1
Relativement étanches et plastifiées, très fortement adhésives, peu sensibles à la proximité de métal non ferreux, c'est le meilleur choix lorsque l'on veut protéger des cosmétiques et produits de parfumerie.Elles peuvent être collées sur l'emballage, ou sur le produit lui-même, ou simplement introduites dans les boîtes, seule contrainte : ne pas les courber.
AM insérables
Pour les produits suremballés il existe des modèles qui percent la cellophane, ne laissant pratiquement aucune trace de leur présence.AM étanches
Il existe aussi des modèles réellement étanches qui peuvent être noyés directement dans le produit (shampooing...). Ces étiquettes étanches doivent être placées dans le produit au moment du conditionnement par le fabricant.Badges lunettes :
Badges à vis normalement prévus pour équiper les
lunettes, ils peuvent convenir pour protéger
certains petits objets
Se montent et se démontent avec un tournevis clé
trangulaire spécial.
ETIQUETTES RF papier
Formats classiques 40*40 mm ou 50*50 mm, désactivables, extra-plates, épaisseur négligeable, bon rapport efficacité/prix, légères, déformables (pose sur bouteilles), usage simple.
Les 30*30 et 30*40 sont plus faciles à disposer sur les produits mais sont plus chères et moins détectables.
Les 50*50 sont plus puissantes, elles s'imposent si la largeur de passage du portique est supérieure à 150 cm.
Inconvénient de la RF en parfumerie
Toutes les étiquettes RF sont neutralisées par tout métal elles ne conviennent pas en cas d'emballages métalliques voire simplement métallisés ("aluminisés brillants").
LES DECOUPLEURS et DESACTIVEURS
Tournevis découpleur clé triangulaire :
Si vous désirez protéger les loupes et lunettes solaires vendues en officine il vous faudra cette clé triangle pour badges lunettes à vis, attention il y a deux dimensions de clé.Le plus : nos tournevis sont "alarmés" (nous plaçons un résonateur AM ou RF dans le manche)
DEAC RF :
Un petit générateur de consommation négligeable se
place dans le meuble de caisse, le pad peut être
posé, encastré, ou simplement fixé sous le plan de
caisse (si non métallique).
Branchement auxiliaire pour une éventuel deuxième
plateau ou un scanner de caisse.
Portée 20 cm
DEAC AM :
Plus imposant que le modèle RF, adapté aux
étiquettes Ultrastrip DR, cet appareil détecte et
démagnétise les étiquettes à une distance de 10 cm
environ.
Se compose d'un générateur à cacher dans le meuble
de caisse, et d'un pad, plateau de 20 x 20 x 4 cm à
poser, ou encastrer, ou fixer sous le plan de
caisse.
Nos
générateurs à double sortie permettent de brancher
deux plateaux, idéal (et économique) pour les
caisses ilots jumelées des officines modernes.
Nous cherchons toujours à fixer les plateaux sous le
plan de caisse, à l'endroit où l'on dépose les
produits après scan du code-barres, la
démagnétisation se fait ainsi à l'insu de la
clientèle sans aucun effort ni geste supplémentaire
pour le personnel.
SYSTEMES ANTIVOL COSMETIQUES PARFUMERIE
<< RETOUR ACCUEIL
Images d'installations
AM33 typique parfumerie
boîtier blanc, câblage blanc, éclairage rose full spectrum
Pose des étiquettes AM DR
directement sur une bombe en aluminium, respecter
la position verticale, l'étiquette ne doit pas être
courbée